Comment aménager voiture en camping car ?

Comment aménager voiture en camping car ?

Trouver un endroit où aménager voiture en camping car, gratuitement ou presque, tous les jours, semblait une tâche intimidante qui ne pouvait que nous faire dévier de notre route. Si vous n’aviez pas les moyens de louer un camping-car, vous deviez donc tirer le meilleur parti du véhicule que vous aviez c’est-à-dire d’aménager voiture en camping car.

La façon la plus simple d’expliquer le processus est de dire que nous avons construit une table. Une table laide, faite de contreplaqué et de planches de bois, qui tient à l’arrière de la voiture. Une table sous laquelle nous pouvions ranger toutes nos affaires, et sur laquelle nous pouvions dormir, gratuitement, presque partout.

Vous avez la possibilité de garer la voiture à la fois chambre, bureau, salon et cuisine. Vous pouvez installer le lit et vous endormir en moins de 10 minutes.

Si vous souhaitez aménager voiture en camping car, voici les principes de base :

Préparation.

Pendant la préparation, vous devez d’abord retirer les sièges arrière, et retiré un total de huit boulons et les sièges étaient libres, mais vous pouvez envisager de demander à un professionnel de vous aider à aménager voiture en camping car.

L’aménagement d’une voiture en camping car en vidéo, exposé ici sur ce lien.

Aménager voiture en camping car

Après avoir retiré les sièges, vous devez nettoyer l’intérieur de la voiture et découpé une bâche pour l’étaler sous la plateforme de couchage. Si vous avez des animaux domestiques, vous aurez la possibilité d’enlever la bâche et de la secouer sans avoir à déplacer toute la plateforme serait un gros avantage.

Conception.

Essayez de faire des recherches en ligne et voyez ce que vous trouvez en termes de bricolage par exemple. Un design basé sur vos besoins et vos désirs particuliers est à votre choix sachant que vous voulez aménager voiture en camping car. Vu que vous vouliez maximiser la consommation d’essence par exemple. Rechercher un design simple et léger qui serait facile à installer et équipé de compartiments pourra  vous  aider à rester organisés sur la route.

Fournitures.

Aménager voiture en camping car

Votre conception finale nécessite des feuilles de contreplaqué de ¾ de pouce, des deux par quatre, des charnières, des vis, des supports de couvercle d’armoire, de la moquette, des agrafes, des anneaux en D.  Pour plus d’idées de l’aménagement intérieur, nous offrons tous nos conseils pour un intérieur embelli.

La construction

Il vous a fallu environ six heures pour réaliser d’aménager voiture en camping car. Il faut aussi avoir quelques bons amis qui sont des génies du travail du bois pour vous guider tout au long du processus

La conception comprenait un compartiment de stockage principal (accessible depuis l’arrière du véhicule), un compartiment à hayon à chargement par le haut et une extension de lit qui se relevait lorsque les sièges avant étaient poussés vers l’avant.

Sécurité

Vous aurez besoin des anneaux en D sous la plateforme et utilisé une attache à cliquet pour l’attacher à l’espace de chargement.

Équipement

On a besoin d’un matelas couette qui s’est avéré parfaitement adapté. Il était suffisamment épais pour être confortable, mais assez fin pour être plié en deux afin de pouvoir accéder au compartiment de l’écoutille. D’autres options incluent des coussins de camping gonflables ou en mousse, ou un matelas en mousse provenant d’un magasin de surplus militaire.

Aménager voiture en camping car

De simples rideaux sont une des meilleurs idées de décoration intérieur, et permettent de préserver l’intimité et d’aménager voiture en camping car frais pendant que vous dormez.

Les avantages ?

Une mobilité maximale (par rapport à un véhicule que vous remorqueriez).

Nombreuses possibilités de logement en dehors des hôtels, des aires de camping-car et des terrains de camping adaptés aux animaux (sauf dans les grandes villes).

Une protection supérieure contre les éléments (par rapport au camping sous tente).

Budget un peu abordable. Cela ne vous a rien couté de dormir n’importe où..

Respect de l’environnement (du moins par rapport au transport d’une unité de remorquage).

Confortable. Préparez-vous à créer des liens importants si vous voyagez avec quelqu’un d’autre, ou à passer du temps seul si vous voyagez en solo.

L’intimité.

Les difficultés ?

Pas de sièges arrière. Ils ne vous manquent pas tant qu’ils ne sont pas là.

Se débrouiller. Trouver un endroit pour dormir qui soit légal, sûr, relativement privé, plat, etc. peut-être un défi.

Naviguer dans l’espace personnel. Si vous voyagez avec quelqu’un d’autre, assurez-vous que vous l’appréciez vraiment.

Les insectes. Choisissez soigneusement où et quand vous dormez. Et pensez aux moustiquaires.

Chaleur insupportable ! Cela ne s’applique généralement que si vous essayez de dormir le jour. Dormir la nuit est idéal, mais veillez à ouvrir les fenêtres.

La pluie. Fermez complètement les fenêtres pour les orages de courte durée. S’il s’agit d’un orage plus long, gardez les fenêtres légèrement ouvertes et entourez une bâche sur les fenêtres.

Le meilleur endroit pour dormir en raison d’aménager voiture en camping car dépend vraiment de vos propres besoins, de ce qui vous convient et de l’endroit où vous voyagez. Chacun de ces endroits présente des avantages et des inconvénients uniques.

Julie P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x