Comment concevoir une fourgonnette aménagée à vos gouts ?

Comment concevoir une fourgonnette aménagée à vos gouts ?

Vivre dans une fourgonnette aménagée, un rêve pour allier plaisir et utilité. Vous pouvez voyager partout, dormir où vous voulez, travailler depuis votre véhicule sans aucun souci. Mais si la fourgonnette aménagée n’est pas adaptée à vos envies, il peut se retourner contre ce que vous voulez.

Avant de le faire, découvrez nos idées et conseils qui peuvent transformer votre voiture en une fourgonnette aménagée de grande classe.

Trouver des idées de design intérieur/extérieur

Tout d’abord, ne vous lancez jamais les yeux fermés, trouvez l’inspiration sur internet pour les meilleurs designs. Que ce soit pour le design intérieur ou extérieur, il est nécessaire d’avoir une idée afin de concevoir un plan pour l’exécuter.

Et puis, pour la conception du plan, rien de plus facile que de prendre une feuille de papier et son crayon et de dessiner. Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un projet architectural, mais une simple représentation sera utile.

Lit fixe ou lit convertible

Le choix de la position du lit est également un grand défi dans la conception d’un bon fourgon. En fonction de ce que vous voulez, vous pouvez choisir un lit fixe : comme son nom l’indique, il est impossible de le déplacer. L’avantage avec un lit fixe est que vous avez tout le temps.

À l’inverse, un lit convertible peut se transformer en table ou en canapé. Le plus grand avantage de ce mode est sa capacité à gagner beaucoup d’espace dans la voiture.

Créer une cuisine idéale

C’est un espace vraiment important, car sans lui, vous risquez de ne manger qu’au restaurant. Et c’est une grosse dépense qui va réduire considérablement votre temps de voyage.

Vous pouvez réduire cet espace à une petite partie seulement de l’intérieur du camping-car. Il vous sera ainsi plus facile de préparer des aliments frais.

Julie P.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x