Van aménagé hybride rechargeable: une solution écologique et efficace

Van aménagé hybride rechargeable: une solution écologique et efficace

L’espace des véhicules de loisirs et des camping-cars continue de se développer, avec la multitude d’innovations électriques et durables. La vague moderne de camping-cars et de caravanes électriques peut également être nouvelle. En plus de cet excellent rendement énergétique, le camping-car hybride est capable de produire une autonomie de 40km à partir d’électricité pure. Si cette autonomie ne semble pas être une raison de vivre, elle peut faire toute la différence du monde lorsque le carburant est rare.          

En exploitant les panneaux solaires sur le toit, ainsi qu’un ensemble de panneaux escamotables, le camping hybride rechargeable produit une puissance étonnante de 1 000 watts d’énergie sans émission. Ces panneaux solaires peuvent coûter cher lorsque le van roule et fonctionne avec une batterie de loisirs de 3 000 watts qui alimente la cuisine modulaire, la plaque à induction et le système d’éclairage. Van aménagé hybride rechargeable: une solution écologique et efficace

Un camping-car hybride rechargeable alimenté par l’énergie solaire pour des aventures à faible émission de CO2

Fourgon hybride rechargeable

La van aménagé hybride rechargeable délaisse les petits camions japonais d’occasion qui équipent les différents mini-VR au profit d’une nouvelle base. Il garantit jusqu’à 42 km d’autonomie en mode tout électrique, complétée par un prolongateur d’autonomie EcoBoost de 1,0 litre respectueux de l’environnement et une tente tout électrique alimentée par 1 000 watts d’énergie solaire. 

Les voitures électriques peuvent également avoir une autonomie suffisante pour les déplacements quotidiens, mais elles se sont révélées insuffisantes pour les voyages en camping-car.

Les Winnebagos électriques d’une autonomie de 201 km peuvent convenir aux personnes dont les projets de voyage ne dépassent pas le week-end sous la tente en dehors des limites de la ville, mais celles qui veulent aller plus loin et plus longtemps auront besoin d’une plus grande autonomie. Les camping-cars hybrides avec un design intérieur voiture luxe, en particulier les vans aménagées hybrides rechargeables, semblent être la solution pour l’instant, mais ils sont peu nombreux et très espacés.    

Fourgonnette hybride rechargeable

Le camping-car rechargeable est un désir apparent de fourgon de taille moyenne pour une conversion en camping-car. La variante PHEV de la fourgonnette de Ford affiche une consommation de 91,7mpg (2,6 L/100km) selon la norme WLTP, grâce à une autonomie de 42 km en mode électrique pur.

Pour aménager sa voiture pour camper, à moins de monter une tente dans un parc urbain, ce kilométrage s’avérera certainement trop faible pour un voyage complet sans émissions, mais le moteur EcoBoost entre en jeu pour offrir une autonomie complète jusqu’à 605 km. Selon une étude, le van aménagé hybride rechargeable est le moins émetteur de carbone à ce jour.

Pour que ce type de van aménagé continue à produire peu d’émissions une fois qu’il est garé au camp, les constructeurs ont mis à profit son expérience dans la construction d’équipements de camping entièrement électriques. Elle a équipé le nouveau van d’une batterie de loisirs chargée d’alimenter la table de cuisson à induction, le refroidissement et l’éclairage.

Camionnette hybride rechargeable

Plutôt que de relier la batterie au type de panneau solaire de 100 ou 200 watts qui équipent souvent les camping-cars, le van aménagé hybride rechargeable aspire l’énergie photovoltaïque grâce à un ensemble de panneaux de 1 000 watts installés sur le toit et sur le toit ouvrant.

C’est plus d’énergie photovoltaïque que beaucoup de grands camping-cars hors réseau, dont le 4×4 SOD Rise (840 watts) d’un million d’euros et l’AEONrv de Silicon Valley (700 watts).

1 000 watts de panneaux photovoltaïques

Afin de faire fonctionner le chauffage au camp avec aussi peu d’émissions que la détente de ses équipements de camping-car, la plupart de van aménagé hybride rechargeable dispose un dispositif de chauffage à émissions nulles qui capte la chaleur résiduelle afin que les campeurs puissent garder la région d’habitation chaude sans brûler de diesel ou de gaz. Ce gadget fonctionnera en tandem avec un système d’isolation renforcée destiné à améliorer l’efficacité du chauffage.  

Pour concevoir une fourgonnette aménagée de luxe, le van aménagé hybride rechargeable présente le format de base de la cuisine latérale et de la banquette pliante, mise à jour avec des équipements légers. Il y a un matelas pliant léger pour réduire les kilogrammes et améliorer l’efficacité de la conduite.

De même, les modules de cuisine amovibles permettent aux conducteurs de gagner du poids et de la surface sans effort et d’améliorer le kilométrage au cours de la conduite quotidienne. Les propriétaires seront en outre en mesure d’installer deux sièges supplémentaires (vendus séparément) pour créer une voiture à six places.

Disposition d’une cuisine latérale électrifiée de type mini-camper

Le mini-van hybride rechargeable

Les plans nomment pour le van aménagé hybride rechargeable de détail pour asseoir et dormir 4 êtres personnes en standard. En plus de la banquette pliante dans la cabine, il disposera d’un lit de toit escamotable.

Des armoires et une console de rangement arrière pleine hauteur offriront de l’espace pour les vêtements, les outils et les provisions. Les propriétaires découvriront un espace d’habitation agréable qui peut offrir des sièges pour quatre personnes, une quantité énorme de rangement et un toit surélevé avec une toile panoramique et un espace pour s’allonger.

Julie P.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x